Pourquoi adhérer à la CFE-CGC ?

La CFE-CGC est la première organisation syndicale dans les 2èmes et 3èmes collèges de la branche de la métallurgie. Que vous soyez technicien agent de maitrise agent administratif ou commercial, ingénieur ou cadre, la CE-CGC est là pour vous.

Ardents défenseurs du dialogue social et de la négociation, les représentants CFE-CGC cherchent à défendre et à faire progresser les droits des salariés tout en préservant l’intérêt de l’entreprise.

Les adhérents bénéficient d’informations privilégiées d’un réseau à leur service dans les entreprises et dans des organismes paritaire (sécurité sociale, emploi, formation, logement …) de conseils juridiques et si nécessaire d’assistance ou de défense. En outre, un service de soutien scolaire a été souscrit à l’attention des enfants et petits-enfants de tous les adhérents.

Notre Syndicat de la Métallurgie du Centre (SMC) couvre les départements du Cher, de l’Eure et Loir, de l’Indre et du Loiret. Le siège social est basé à Orléans où des réunions sont régulièrement organisées ainsi que dans les autres villes afin d’être au plus près des adhérents.
En entreprise, vous aurez le support pour préparer les élections, aide aux négociations, …

Enfin, les adhérents peuvent bénéficier de formations de haut niveau en matière de droit du travail, de communication et de développement personnel.

Nos valeurs

La CFE-CGC est une organisation, dynamique et démocratique qui est à l’écoute des besoins des adhérents et des militants. Elle applique en son sein le renouvellement des personnes et des idées en favorisant le débat.

La CFE-CGC est un Partenaire social indépendant et force de propositions, nous fédérons avec bienveillance, ceux qui s’impliquent en faveur du respect, de la solidarité et de l’équité. Convaincus que mettre l’humain au centre favorise le progrès social, nous portons nos revendications avec détermination et courage.

La CFE-CGC fédère et porte en permanence l’action collective, la défense individuelle et la lutte contre toute forme de discrimination.

La CFE-CGC s’engage dans la négociation. Nos revendications préservent les intérêts des salariés et des retraités. Elles s’inscrivent dans une approche sociétale et durable. Si ces revendications ne sont pas entendues, nous nous engageons dans le conflit, sans violence, dans le respect des personnes et des biens.

Innovant, libre de pensée, la CFE-CGC se différencie par la pertinence de ses analyses, le pragmatisme de ses propositions et l’efficacité de ses actions.